elastyle-pieds-fragiles-boissy-chaussures

Boissy Chaussures lance une gamme de chaussures morphologiques, confortables et dédiée aux pieds fragilisés.

Une marque de chaussures morphologiques créée par la société Boissy Chaussures et conçue pour tous les pieds même les plus sensibles. Avec cette nouvelle marque, l’entreprise implantée à Laussonne en Haute-Loire, rentre de plein pied dans le marché de la chaussure médicale et propose des modèles à la fois élégants et adaptés aux exigences des pieds blessés.

Chaussures morphologiques pour pieds sensibles

Fabricant artisanal français depuis 1947, Boissy chaussures diversifie sa gamme afin de répondre parfaitement aux exigences de chaque pied. Reconnue en France comme le dernier fabricant de mocassin intégral en cousu main, avec une qualité de conception inégalée, l’entreprise familiale crée la gamme morphologique, une marque de chaussures de bien-être pensée pour les pieds fragilisés ou blessés.

Conçue pour offrir un confort optimal, la gamme s’adresse exclusivement aux pieds sensibles, meurtris ou opérés, en proposant des chaussures spécifiques et adaptées. Le choix des matériaux et la qualité du processus de fabrication reposent sur le savoir-faire de la société Boissy depuis plus de trois générations.

Chaussures extensibles et déformables.

La gamme morphologique par Boissy Chaussures se compose d’une trentaine de modèles conjuguant élégance et vertus médicales, extensibles et déformables grâce à des parties latérales faites en élastique. Soucieux des douleurs liées aux blessures, la majeure partie de nos modèles proposent une ouverture totale pour faciliter l’introduction du pied sans forcer ou se faire mal.

Fabricant artisanal et industriel de chaussures et spécialiste dans la conception de semelles, Boissy Chaussures met un point d’honneur sur la qualité de production de ses chaussures morphologiques et de leurs semelles personnalisées.

Dans le même temps, l’entreprise conçoit une semelle intérieure en cuir de chèvre avec une mousse en polyuréthane ou en latex, pour amortir et absorber jusqu’à 80% tous les effets de choc retenus par le pied pendant la marche. Pour optimiser et faciliter d’autant plus le déroulé du pas sans gêner le pied, les mocassins possèdent aussi une semelle extérieure amortissante et antidérapante. La collection intégrale est consultable sur le site internet.

Le catalogue
Printemps/Été 2018
est disponible