Boissy Chaussures change de dirigeants.

Albert Boissy, président de la société familiale Boissy Chaussures en Haute-Loire, cède sa place à un couple d’industriels, Anne et Yves Poitoux, aux compétences nouvelles et avantageuses pour l’entreprise.

Savoir-faire et qualité seront toujours au rendez-vous.

Située à Laussonne en Haute-Loire, la société Boissy Chaussures, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de chaussures en cousu main, connaît un changement au sein de sa direction. Président depuis 1973, Albert Boissy passe la main à Anne et Yves Poitoux, un couple d’industriels possédant tous les deux une trentaine d’années d’expertise dans le domaine du textile.

Fort de leur 30 ans d’expérience, l’ancien président perçoit cette reprise comme un atout dans la continuité et le développement de son entreprise. Dotée d’un savoir-faire unique depuis 1947 dans la fabrication de chaussures d’une grande qualité française, l’entreprise Boissy Chaussures tient avant tout à préserver son expertise et envisage de s’ouvrir désormais à de nouveaux marchés émergents.

Anne et Yves Poitoux, les nouveaux dirigeants de l’entreprise, assurent maintenir ce sens précis du détail, la finesse des gestes de fabrication mais aussi pérenniser l’emploi dans la société. Ils prévoient également de répondre à une demande croissante d’export et de développer la marque Boissy Chaussures à l’international.

Plus de 600 modèles de chaussures créés chaque année.

Fabricant français, artisanal et industriel de chaussures, la société Boissy Chaussures assure la conception deux fois par an de nouvelles collections représentant quelques 600 modèles de bottes, chaussons, boots, derbys, loafers ou mocassins adaptés à chaque pied et des semelles personnalisées dans ses propres ateliers. La volonté du couple de repreneur s’affirme clairement dans l’envie de capitaliser sur le savoir-faire de l’entreprise.

A noter que les chaussures Boissy sont actuellement référencées dans plus de 600 magasins indépendants partout en France et que l’artisan industriel assure la fabrication de chaussures pour des enseignes de la grande distribution en quête de chaussures de qualité Made in France.

Le catalogue
Printemps/Été 2018
est disponible