Chez Boissy Chaussures, le cousu main nous tient à cœur.

Dernier fabricant en France à utiliser la traditionnelle technique du cousu main pour la fabrication de ses chaussures, cette opération demeure pour la société Boissy Chaussures un gage de qualité reconnu.

Boissy Chaussures, l’art du cousu main.

Complexité, précision, finesse… La technique du cousu main (ou couture à la main) demande rigueur et méticulosité dans les gestes. Depuis plus de 70 ans, la société Boissy Chaussures manie avec soin cette technique pour la fabrication de ses mocassins.

Au cœur de la fabrication des chaussures cousues main, on assemble, à l’aide d’une aiguille, la partie basse de la tige à la partie supérieure de la chaussure. La tige et la semelle étant directement reliées, la technique du cousu main s’accomplit avec ½ première de montage.

Chaussures cousues main, véritable gage de qualité.

Les techniques de fabrication offrent des propriétés et des avantages de montages différents selon le mode opératoire utilisé. La colle par exemple, appliquée par certaines marques, se désintègre rapidement et ne garantit aucune solidité à la chaussure. Favorisant la longévité, la résistance de la chaussure mais aussi le confort, l’étanchiété et l’esthétique, le cousu main de l’entreprise Boissy Chaussures s’impose assurément comme un gage de qualité reconnu par ses pairs. Les chaussures Boissy cousues main optimisent le confort et le bien-être du pied.

Le catalogue
Printemps/Été 2018
est disponible