boissy-chaussures-haute-loire

Boissy Chaussures en Haute-Loire, un engagement local.

Attachée au département depuis sa création en 1947, la société Boissy Chaussures implantée à Laussonne en Haute-Loire (43), à quelques kilomètres de Saint-Julien-Chapteuil et du Puy-en-Velay, maintient la fabrication de ses modèles dans le département avec notamment le choix de recrutement de collaborateurs locaux.

Boissy Chaussures, une entreprise fière de ses origines en Haute-Loire.

Forte d’un historique ancré dans le département de la Haute-Loire, depuis la création de son premier atelier artisanal de fabrication de chaussures en 1920, jusqu’à la construction de son usine de fabrication en 1947 à Laussonne, l’entreprise familiale Boissy Chaussures a toujours tenu à affirmer son attachement au made in Haute-Loire et par extension au Made in France.

Son engagement fort pour le département et pour la région, prend tout son sens au sein de ses valeurs. L’entreprise Boissy Chaussures porte fièrement les couleurs de la Haute-Loire partout en France et même à l’export dans la fabrication de ses chaussures de qualité, avec un savoir-faire porté par 140 collaborateurs locaux.

Le savoir-faire singulier de la société Boissy Chaussures.

Boissy Chaussures s’impose comme l’un des derniers fabricants industriels et artisanaux de Haute-Loire et même de France, à utiliser la technique manuelle du cousu main, pour la conception de ses chaussures hommes et femmes. Gage de qualité, cette technicité fait partie des atouts de la marque Boissy Chaussures, vis-à-vis de la concurrence.

Spécialisée dans la fabrication de mocassins, la société Boissy Chaussures propose des chaussures élégantes, modernes et confortables partout en France dans plus de 600 magasins indépendants.
L’entreprise est fréquemment sollicitée par des enseignes nationales et internationales pour assurer la production de leurs chaussures en marque distributeur. A ce titre, la société Boissy reste toujours ouverte aux collaborations et projets de création pour des études spécifiques hors de ses collections.

Le catalogue
Printemps/Été 2018
est disponible