Une nouvelle gamme de chaussures orthopédiques signée Boissy Chaussures.

Boissy Chaussures, maison fondée en 1947 à Lausonne en Haute-Loire, développe de nouveaux produits orthopédiques et utilise tout son savoir-faire dans le domaine du confort pour entrer de plein pied dans le monde médical.

Les chaussures orthopédiques de la société Boissy Chaussures sont particulièrement recommandées pour compenser les pathologies du pied telles que l’Hallux valgus, l’effondrement de la voûte plantaire, le diabète, l’hyperkératose, etc. La gamme propose à ce jour une trentaine de modèles extensibles et déformables grâce à des parties latérales faites en élastique. La majeure partie des modèles proposent une ouverture totale pour faciliter l’introduction du pied sans forcer ou se faire mal. La gamme de chaussures orthopédiques conjugue élégance et vertus médicales.

La création de modèles dédiés à l’univers médical et para-médical s’est imposée naturellement à la société Boissy Chaussures tant les vertus de confort et de bien-être du pied font partie des engagements de la marque depuis de nombreuses années. Le département Recherche et Développement a conçu des modèles de chaussures orthopédiques qui sont fabriquées à Lausonne en Haute-Loire.

Dans le même temps, la société Boissy Chaussures conçoit une semelle intérieure en cuir de chèvre avec une mousse en polyuréthane ou en latex, pour amortir et absorber jusqu’à 80% tous les effets de choc retenus par le pied pendant la marche. Facilitant d’autant plus le déroulé du pas sans gêner le pied, les mocassins Boissy Chaussures sont dotés d’une semelle extérieure amortissante et antidérapante.

Dans le cadre de ses nouveaux développements, la société Boissy reste toujours ouverte aux collaborations et projets de création pour des études spécifiques hors de ses collections.

Le catalogue
Printemps/Été 2018
est disponible