boissy chaussures de confort fabricant de chaussures en france

Boissy SA

Créée en 1947, la société Boissy Chaussures de Laussonne en Haute-Loire demeure un fabricant français attaché au « made in France ».
Dernier fabriquant de chaussures en Auvergne, la manufacture Boissy emploie aujourd’hui 105 personnes à l’usine et 80 personnes à domicile, ce qui est une performance dans un secteur dans lequel on ne parle que de délocalisation.

Une entreprise familiale qui a su évoluer.
Un premier atelier artisanal de fabrication de chaussures fut créé en 1920 par Pierre Augustin Boissy. En 1947, Pierre Louis Boissy s’installa en 1947 à l’entrée de la ville de Lausonne, les effectifs vont aller en croissant, ils passent de 14 en 1947 à 100 en 1958…
En 1959, l’usine s’agrandit. En 1973, Albert Boissy vient seconder son frère Alain, entré un an plus tôt dans l’entreprise.
Deux ans après, Albert Boissy met au point les premières collections de mocassin femme, alors que l’entreprise ne fabriquait jusqu’alors que des chaussures hommes.
Axant sa gamme de chaussures sur le confort, les chaussures Boissy se différencie de ses concurrents en concevant chaque saison, deux à trois semelles personnalisées au prix de beaucoup de recherches. La conception et la fabrication des semelles en interne se révèle aujourd’hui un atout majeur en terme de réactivité et de nouveautés qui la différencie de ses concurrents.

Aujourd’hui, le fabricant français Boissy Chaussures est devenu une marque connue et reconnue, pour son savoir-faire dans la fabrication du mocassin intégral cousu main.

Le catalogue
Printemps/Été 2018
est disponible