LIVRAISON OFFERTE DÈS 50 € D'ACHAT SUR LE SITE*
*Offre valable uniquement en France Métropolitaine

Fabricant français de chaussures confortables…
Partager
Accueil > Boissy, créateur de confort

Boissy, créateur de confort

Boissy, la culture du confort

Depuis sa création en 1947, Boissy a fait du confort, l’essence de chacun de ses modèles. Une valeur sûre construite autour de quatre piliers : le savoir-faire historique, la culture de la qualité et, la technologie et le design. Le confort Boissy est un assemblage harmonieux de ces différentes composantes.

 

Découvrez tout ce qui fait le confort Boissy !

Les semelles Boissy

Depuis plus de 40 ans, BOISSY conçoit 2 à 3 nouveaux modèles de semelles par saison et fabrique à Laussonne les semelles en une ou deux couleurs qui équiperont chaque modèle. Les semelles sont créées par les stylistes Boissy. Les moules sont développés et fabriqués en France. Ainsi chaque modèle dispose d’une semelle sur-mesure en cohérence avec la forme, l’usage et le type de marche.

La conception

Tous les modèles Boissy sont conçus par une équipe de création spécialisée chaussure. Nos designers, stylistes et modélistes sont expérimentés et attentifs aux attentes des utilisateurs. De plus, Boissy perfectionne le confort de ses produits en collaborant aussi avec différents partenaires français ou européens sur des technologies et des savoir-faire complémentaires.

La construction

Le confort est optimal, lorsque la construction d’une chaussure respecte des règles bien précises. Chaque usage, chaque forme de chaussure et chaque pied nécessitent une attention toute particulière à laquelle correspond une construction en harmonie avec le pied. Boissy dispose d’une expérience de plus de 70 ans dans la fabrication de chaussure et axe tous ses efforts sur l’écoute, le bien-être et la satisfaction de ses utilisateurs.

L'adhérence

L’adhérence et le confort des semelles Boissy, s’obtiennent par un juste équilibre entre la forme, le poids et le dessin de l’empreinte. Aussi, le choix des matériaux et le design des rainures sont essentiels à l’efficacité de la semelle. 

L'aisance

L’aisance est une composante importante du confort. Le pied ne soit pas être comprimé. Il ne doit pas flotter non plus. Il doit être bien tenu et protégé par la chaussure en toutes circonstances. Il doit pouvoir respirer. L’utilisation de cuirs souples à l’extérieur comme à l’intérieur de la chaussure répond à ces besoins.

La flexion

Le pied est un système complexe, constitué de 26 os et 180 muscles ! En moyenne, un pied fait 180 000 km en une vie… Nos semelles sont conçues pour assurer le déroulement du pied, accompagner les mouvements latéraux et absorber les chocs. Les matériaux utilisés participent également à renforcer la qualité de flexion de nos semelles et de nos tiges.

La stabilité

Le pied dispose de points d’appuis naturels. Il s’agit de prendre en compte ces données pour améliorer le confort en termes d’équilibre et de stabilité. Les chaussures Boissy assurent un bon maintien du pied et une excellente stabilité. Elles n’interdisent pas les mouvements latéraux et permettent de garder de l’agilité tout en préservant les sensations à chaque pas.

L'hygiène

La transpiration du pied est naturelle, mais peut constituer un problème s’il n’est pas intégré lors de la conception de la chaussure.Boissy conçoit ses modèles en cuir avec des doublures et des premières de propreté respirantes en cuir.

rassu1.png
Paiement sécurisé
rassu2.png

5J/7 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

rassu3.png
Service client 7/7J
rassu4.png
Retours gratuits
S'inscrire à la Newsletter